personnages

Cloud Strife: Cloud Strife est le héros du jeu vidéo Final Fantasy VII et du film Final Fantasy VII Advent Children. Il est caractérisé par une coupe de cheveux blonds en pique, des habits sombres et une imposante épée broyeuse, qui appartenait auparavant à son ami Zack, et avant lui au SOLDAT Angeal Hewley. Cloud paraît tout d'abord froid et insensible, mais il réussit progressivement à surmonter ses problèmes psychologiques et incarner réellement son rôle de chef. 

 

Tifa Lockheart: Tifa Lockheart est une jeune femme originaire de Nibelheim, amie d'enfance de Cloud et membre du groupe Avalanche. Jeune femme juste et posée, elle est la propriétaire du bar Septième ciel, et vit avec Marlène. Maître en arts martiaux, Tifa se bat uniquement avec ses poings gantés.

 

Barret Wallace: Barret Wallace est le chef d'Avalanche, groupe écologiste de résistance à l'épuisement des ressources planétaires (l'énergie Mako) par la Shinra. Doté d'un physique imposant, il se bat avec un fusil qui lui a été greffé à son bras droit. 

 

 Aerith Gainsborough: Aerith Gainsborough est la dernière descendante des Cetras, fille du professeur Gast et d'Ifalna. Marchande de fleurs au tout début du jeu, elle est pourchassée par les Turks de la Shinra et demande alors à Cloud de devenir son garde du corps. Aerith utilise un bâton comme arme, et elle a de longs cheveux bruns et des yeux verts.

 

 

 Rouge XIII: Rouge XIII , de son vrai nom Nanaki, est l'un des derniers survivants de sa tribu composée de personnages proches des félidés de part leur aspect physique,vivant à Cosmo Canyon. Peu avant le début de l'histoire du jeu, la Shinra le capture et le scientifique Hojo, qui lui a par ailleurs donné le nom de Rouge XIII, lui fait subir toutes sortes d'expériences. Il est délivré au début du jeu par Cloud et ses amis, et rejoint ainsi leur équipe.

 

 Cait Sith: Cait Sith est un chat en peluche chevauchant un énorme mog, également en peluche. Personnage extravagant et étrange, Cait Sith rejoint l'équipe lors du premier séjour de Cloud et de son groupe au Gold Saucer. Se présentant alors comme un diseur de bonne aventure, celui-ci prédit à Cloud: "Ce que tu recherches t'appartiendra. Mais tu perdras quelque chose qui t'est cher." Cait Sith se révèle en tant qu'espion de la Shinra lors du deuxième passage au Gold Saucer : il donne alors la clé de pierre, porte du temple des Anciens, à la Shinra. Il reste néanmoins dans le groupe, prenant en otage Marlène, restée à Midgar.

 

 Cid Highwind: Cid Highwind fait partie de la longue tradition des personnages nommés Cid dans Final Fantasy. Passionné par l'espace et l'aviation, il était le pilote de la fusée du Rocket Village, construite par la Shinra. Celle-ci ne décollera pas à cause d'une assistante, Shera, restée dans les réacteurs de l'engin pour vérifier les bonbonnes d'oxygène. Après cet essai avorté, aucun nouveau vol n'a été organisé par la Shinra. Cid possède depuis cet épisode une certaine aigreur envers Shera et la Shinra, qui n'a pas respecté ses engagements envers lui, et c'est en partie de là que lui vient son mauvais caractère.

 Vincent Valentine: Vincent Valentine est un personnage sombre et laconique, ancien membre des Turks. Entreposé au sous-sol du manoir Shinra, il a subi des expériences génétiques qui l'ont profondément affecté
Personnage entièrement vêtu de noir et torturé par la mort de sa bien-aimée Lucrécia, Vincent est un personnage charismatique et mystérieux. Au combat, il utilise un pistolet.

 

 Yuffie Kisaragi: Yuffie Kisaragi est un personnage optionnel originaire de Utai, un village du continent de l'ouest. Ninja et voleuse de matérias, elle prétend que ses larcins sont motivés par la volonté d'améliorer la vie à Utai, fortement affaibli après la guerre contre la Shinra ; elle est de plus fortement sujette au mal des transports. En relation conflictuelle avec son père, le chef du village, Godo, car celui-ci a arrêté de combattre la Shinra après avoir perdu une bataille, elle représente le renouveau de son village et la volonté de la jeunesse à faire changer les choses et à se battre pour une indépendance, contrairement à un père plus réfléchi et conservateur.

 

 Sephiroth: Sephiroth est présenté comme le fils de Hojo, un savant fou, et de Lucrécia, son assistante. C'est pendant la croissance de l'embryon que Hojo inocula au futur nouveau-né des cellules de Jénova, la Calamité des Cieux, une entité extraterrestre rêvant de détruire le monde. Ainsi, Sephiroth naquit surpuissant et devint très rapidement le plus grand SOLDAT de la Shinra, et le plus puissant guerrier du monde. Censé avoir péri dans une mission au réacteur Mako de Nibelheim, Sephiroth réapparaît pourtant et cherche visiblement à se venger.

 

 Jénova: D'abord considérés par erreur comme appartenant à un Ancien, les restes de Jénova ont été trouvés par le professeur Gast et sont devenus un sujet d'expérimentation et de recherche intensive par la Shinra. La créature est, en réalité, une forme de vie extraterrestre qui s'est écrasée sur la Planète environ 2000 ans avant les évènements de Final Fantasy VII. La créature est instinctivement guidée par la volonté de destruction. Les quelques Cétra qui survécurent réussirent à sceller Jénova dans les profondeurs du Cratère Nord, où elle a été découverte 2000 ans plus tard.

Rufus Shinra: Rufus Shinra est le fils du président de la Shinra. Lorsque celui-ci meurt, le jeune homme, avide de pouvoir, s'empresse de le remplacer. Selon son propre discours d'inauguration, son père a gouverné par l'argent ; lui utilisera la terreur comme moyen d'asservir la population de Midgar et d'ailleurs. Si obnubilé par la Terre Promise et le projet Néo-Midgar, Rufus est prêt à tout pour devenir le maître absolu de la Planète. Même à défier Sephiroth.

 Hojo: Hojo est le directeur du département scientifiquede la Shinra. Il était autrefois l'assistant du professeur Gast, qui était l'homme qui découvrit Jénova, et initia le projet Sephiroth. Il travaille pour Shinra. Sorte de savant fou, Hojo est un homme retors et cruel, qui considère des personnes comme Rouge XIII, Aeris ou même Sephiroth comme autant de cobayes intéressants.
Hojo est aussi la personnes qui intègre les cellules de vampire dans le corps de Vincent Valentine et l'enferme dans le manoir Shinra. Mais c'est également lui et Lucrécia qui décident d'implanter les cellules de Jénova dans le corps de Sephiroth.

 Truks: Les Turks sont une division de la multinationale Shinra Corporation spécialisée dans l'espionnage, le kidnapping et l'assassinat. Les Turks sont composés de Tseng , Reno , Rude et Elena .
Ce département général d'investigation inclut aussi la recherche de candidats potentiels pour l'unité d'élite SOLDAT et la protection rapprochée des membres importants de la Shinra.

 Zack Fair: Zack Fair apparait tardivement dans les "souvenirs" du passé de Cloud. Personnage ressemblant extrêmement à Cloud (sauf pour la couleur des cheveux...), il s'avère que Cloud, à la base faible et craintif, s'est approprié et a adapté Zack à la suite d'une expérience du professeur Hojo, devenant après cela le héros qu'il aurait voulu être et que Zack était. Zack est abattu par les troupes de la Shinra, aux abords de Midgar ; Cloud est alors laissé pour mort.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site